Test comparatif du meilleur rapport qualité prix: enceinte portable sans fil avec batterie

Nous vous proposons aujourd’hui de réaliser un test comparatif du meilleur rapport qualité-prix d’enceintes portables sans fil.

Nos Smartphones et nos baladeurs MP3 disposent de plus en plus d’espace de stockage et ils nous permettent d’amener nos chanteurs favoris partout avec nous ! Jusqu’alors c’était principalement pour en profiter à l’aide d’écouteurs plus ou moins agréables à porter et c’était seulement individuel. Avec l’arrivée des enceintes portable sans fil et sur batterie, ainsi que celle des nouvelles technologies,  c’est une toute nouvelle dimension qui s’ouvre à nous, pour écouter de la musique et en faire profiter notre entourage !

Mais quel produit choisir ? Quel est le meilleur rapport qualité-prix dans cette catégorie d’enceinte portable sans fil sur batterie !? Nous avons sélectionnez pour vous 3 des meilleurs vente de cette fin d’année.

 

test comparatif de la meilleur enceinte portable sans fil
test comparatif de la meilleur enceinte portable sans fil

Tableau comparatif de la meilleure enceinte portable sans fil

Bose Soundlink Mini  UE Boom  JBL Flip II
Connectivité Bluetooth, mini-jack Bluetooth, mini-jack Bluetooth, NFC, mini-jack
 Autonomie  7h 15h 5h
 Taille
5.1 x 18 x 5.8 cm
6,5 x 6,5 x 18 cm 6,5 x 16 x 6.5 cm
Poids 0.67 kg 0.54 kg 0.381 kg
Avis des clients 4.6 / 5 sur 185 votes 4.7 / 5 sur 108 votes 4.4 / 5 sur 52 votes
Lien vers le produit

 Les possibilités des enceintes portables sans fil

Grâce à ces enceintes et à votre lecteur MP3 ou votre smartphone vous allez pouvoir écouter toute sorte de musique venant de sources multiples. Il y a bien entendu la base, qui est le stockage de  vos MP3 directement sur vos périphériques, mais il existe aussi tous les services en ligne d’écoute de musique comme Spotify, Deezer, et bien d’autres… Enfin il est également possible si vous disposez d’un réseau domestique (LAN) de lire le contenu de musique partagé dans votre maison. Voyons en détail ce qu’il est possible de faire.

  • Votre contenu est directement stocké sur votre lecteur MP3 ou votre téléphone ? Si votre périphérique le permet, vous pouvez utiliser une technologie de partage sans fil comme le NFC ou Bluetooth afin de lier l’enceinte avec votre appareil. L’enceinte sans fil sera alors considérée comme un casque d’écoute, et permettra d’entendre tout ce que vous lirez depuis votre lecteur de musique. Si vous ne possédez pas de technologie sans fil il reste possible d’écouter votre musique à l’aide d’un câble jack/jack à relier directement sur l’enceinte et sur votre téléphone ou lecteur MP3.
  • Vous disposez d’un compte sur une plateforme de musique en ligne ? Il vous suffit de lire votre contenu et d’utiliser (comme indiqué ci-dessus) soit un câble, soit une liaison sans fil afin de lire votre contenu sur votre enceinte sans fil.
  • Vous disposez d’une box ADSL qui vous permet de brancher un disque dur externe ou d’un NAS ( serveur de stockage en réseau ) ? Si ces périphériques sont équipés de la technologie de streaming UPnP / DLNA vous allez pouvoir via une application mobile Android ou IOS (ou autre, depuis un PC par exemple) lire votre contenu présent sur le réseau local de votre domicile.

 Notre avis

Après avoir pu écouter ces 3 enceintes portables sans fil et avec batterie, il est difficile de faire un choix. Ces 3 enceintes sont de bonne qualité, comme vous pouvez le voir sur la moyenne des notations des internautes. Tout va dépendre de vos besoins et de votre budget. Si vous êtes limité financièrement la JBL Flip II semble être le meilleur choix. Pour une qualité d’écoute un peu supérieure et une très grande autonomie l’enceinte UE Boom semble être un très bon choix. Si par contre votre priorité est la qualité sonore, ainsi que le rendu des basses, qui très présent dans l’enceinte Bose Soundlink Mini.

Avec l’équipe nous avons fait notre choix après délibération c’est la Bose Soundlink Mini qui a remporté notre test, elle est certes plus chère que les autres, mais le rendu sonore est bluffant pour une enceinte de cette taille. C’est également la plus lourde des 3 que nous avons pu tester, mais pour les mélomanes la qualité sonore n’a pas de prix 😉 .

Si vous avez peur de manquer d’énergie en déplacement, vous pouvez également opter pour une batterie de secours qui vous permettra de prolonger l’écoute de vos musiques préférées.

Galerie photos

Une réflexion sur “ Test comparatif du meilleur rapport qualité prix: enceinte portable sans fil avec batterie ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>